• Esport-Management

L'analyse de LiptoNNN_ : G2 Esports, retour imminent au sommet ?

Mis à jour : 21 mai 2019

"Back-on-track" il y a quelques mois avec une équipe totalement remaniée, G2 commence à trouver une réelle cohésion et affiche à nouveau des ambitions marquées. LiptoNNN_ passe tout ça au crible et livre sa vision sur le potentiel de cette line-up...


G2 Esports et la France, c'est une grande histoire d'amour ! Depuis 2015, les Samouraïs font en effet confiance à certains des plus grands joueurs tricolores pour briller à l'international et remporter moult titres. Malgré quelques déconvenues, des passages à vide et de (très) nombreux changements de joueurs, G2 a annoncé il y a quelques semaines l'arrivée de deux nouveaux : Lucas "Lucky" Chastang et Audric "JaCkz" Jug. Aux côtés de François "Amanek" Delaunay et des tauliers Kenny "KennyS" Schrub et Richard "Shox" Papillon, ils forment donc la nouvelle team G2 Esports. Et la bonne nouvelle, c'est que ces deux arrivées ont apporté avec elles un vrai vent de fraîcheur.


Power is power


Joueur professionnel pour Esport-Management.com et ancien co-équipier de nombreux joueurs francophones parmi lesquels Shox et KennyS, LiptoNNN_ voit d'un très bon oeil le recrutement de JaCkz et Lucky : "Avec cette line-up, l'équipe est, à mon sens, au maximum de la symbiose. C'est un groupe qui s'entend très bien, que ce soit hors et in-game, et surtout chaque joueur se retrouve à un poste qu'il maîtrise et qu'il affectionne. Ça peut paraître anodin, mais parfois il faut faire des sacrifices et se contenter d'un rôle qu'on aime moins, voire pas du tout. Là, ça leur permet d'être en théorie dans les meilleurs dispositions à chacun de leur match et c'est ça qui fait la différence."


Un Major dans les mois qui viennent ?


On le sait, la stabilité n'est pas vraiment ce qui définit les joueurs et équipes tricolores depuis les débuts de CS, mais les choses semblent ici être différentes. "Il y a un réel aspect humain qui se dégage du groupe. C'est porté par les joueurs mais aussi et surtout par maLeK, le coach de la formation. Il a un impact extrêmement positif, et c'est ce qui fait que l'équipe se développe et est de mieux en mieux. C'est aussi lui qui a eu la volonté de ramener de jeunes joueurs dans cette sphère un peu fermée de "vieux briscards" qu'on voit depuis des années."


Et en parlant de sang neuf, les 3 "nouveaux" ont pour LiptoNNN_ de très grosses qualités individuelles, mais également collectives : "Amanek c'est, à mon sens, le choix parfait pour cette équipe, parce que c'est un joueur très solide qui couvre les extrémités de manière très impactante. Jackz quant à lui est très constant, c'est une vraie force dans cette team. Enfin, le 2eme AWP de Lucky est important en CT, un side que G2 avait parfois du mal à gérer ces derniers mois."


Enfin, il faut tout de même aborder le cas de l'un des plus gros talent de cette formation, KennyS, en réelle perte de vitesse et de repères la saison dernière : "On le voit clairement, il a fait un gros travail sur lui et redevient percutant. Pour moi, il est en train de se hisser à nouveau à son niveau d'il y a quelques années, lorsqu'il terrorisait la scène mondiale avec son AWP. Et on le sait, quand Kenny est chaud et a décidé de performer, ça se passe généralement mal pour ceux en face."


Et en plus de ces quatre-là on retrouve évidemment Shox, l'organisateur de toute cette opération. "Étant le joueur avec le plus d’expérience de l'équipe, c'est à il lui que revient la charge de diriger et d'orchestrer tout ce petit monde, surtout une fois en jeu. Avec sa capacité à jouer absolument tous les rôles à toutes les positions, c'est LE pilier de l'équipe sur lequel les autres peuvent s'appuyer. Voilà la vraie force de ce 5. Personnellement, je pense que cette équipe a le potentiel pour atteindre le carré final d'un Major. Et ça ne me semblerait pas si délirant que cela se fasse lors du prochain Major. En tout cas c'est vraiment ce que je leur souhaite, car je crois vraiment en eux !"


Si vous aussi vous souhaitez voir les G2 en action, ne manquez pas la prochaine DreamHack Masters Dallas du 31 mai au 2 juin. Les Samouraïs seront opposés à certaines des meilleurs équipes du monde, alors ne manquez pas ce rendez-vous magnifique (et dont nous sommes également les fiers sponsors !)


Suivez également LiptoNNN_ sur Twitter : @LiptoNNN_ !

51 vues

Nicecactus est une plateforme internationale en ligne dédiée aux joueurs, équipes et organisations. Notre objectif est d'aider les joueurs amateurs à s'améliorer sur les jeux esport majeurs et, pour ceux qui le souhaitent, les guider vers le monde professionnel du sport électronique. En complément de notre site, le blog nicecactus permet également d’explorer et de suivre chaque jour toute l’actualité du sport électronique. À travers les articles, vous pourrez ainsi développer votre compréhension du milieu, connaitre les toutes dernières infos et suivre les nombreuses histoires et épopées des plus grandes équipes du monde.

RETROUVEZ NOUS SUR
  • fb
  • twitter
  • insta
  • youtube
  • twitch
LIENS UTILES
  • fb
  • twitter
  • insta
  • youtube
  • twitch
flag-round-250.png
live_twitch.png